Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues.
Altériser, instabiliser : quels enjeux pour la recherche et l’intervention ? Compte rendu disponible dans Le Français à l’université, 1.
« Il est donc à croire que les besoins dictèrent les premiers gestes et que les passions arrachèrent les premières voix. » (Rousseau, 1781).
Altériser, instabiliser : quels enjeux pour la recherche et l’intervention ? Compte rendu disponible dans Le Français à l’université, 1.
The example of high school students on St Martin. Francisola : revue indonésienne de la langue et de la littérature françaises, 1, vol.1.
L’exemple de lycéens saint-martinois. Contextes et Didactiques, 17.
Effets de contextualisation sur les enjeux didactiques en milieu plurilingue. (Se) construire dans l’interlangue: perspectives transatlantiques sur le multilinguisme, Presses universitaires du Septentrion, 2015.
Lecture des processus interactionnels et des stratégies discursives à l’œuvre lors d’échanges de lycéens plurilingues en classe dans la Collectivité ultra-marine de Saint-Martin, Interagir pour