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Prendre la diversité au sérieux en didactique/didactologie des langues.
Altériser, instabiliser : quels enjeux pour la recherche et l’intervention ? Compte rendu disponible dans Le Français à l’université, 1.
Multilingual interactions in a collaborative situation
The example of high school students on St Martin. Francisola : revue indonésienne de la langue et de la littérature françaises, 1, vol.1.
Interactions plurilingues et situation collaborative.
L’exemple de lycéens saint-martinois. Contextes et Didactiques, 17.
Les enjeux de la Réforme française du Nouveau Lycée à Saint-Martin
Effets de contextualisation sur les enjeux didactiques en milieu plurilingue. (Se) construire dans l’interlangue: perspectives transatlantiques sur le multilinguisme, Presses universitaires du Septentrion, 2015.
Échanger, partager et apprendre en alternant les langues.
Lecture des processus interactionnels et des stratégies discursives à l’œuvre lors d’échanges de lycéens plurilingues en classe dans la Collectivité ultra-marine de Saint-Martin, Interagir pour …
Pour une étude du parler à Saint-Martin
L’exemple des pratiques verbales de lycéens plurilingues. Travaux Interdisciplinaires sur la Parole et le Langage, 31.
Les marques transcodiques en contexte scolaire multilingue : un vecteur d’apprentissage ?
Analyse des formulations transcodiques en séances ordinaire et bilingues dans une CLIN à l’école élémentaire de Saint-Martin. Contextes, effets de contexte et didactique des langues, …
Pour une relecture praxéologique des réformes en contexte multilingue
L’exemple de l’accompagnement personnalisé en Collectivité ultra-marine de Saint-Martin, S.H.S. of Web conferences 8, 4e Congrès de linguistique française. Colloque international organisé par l’Institut de …
De la contextualisation pédagogique en milieu multilingue
L’exemple des alternances codiques dans l’accompagnement personnalisé à Saint-Martin. Signes, Discours et Sociétés : Revue semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l’analyse des …
Pour une relecture praxéologique des réformes en contexte multilingue
L’exemple de l’accompagnement personnalisé en Collectivité ultra-marine de Saint-Martin. S.H.S. of Web conferences 8, 4e Congrès de linguistique française.
Can Code-Switching Markers be used to establish Suitable Teaching Methods ?
The New Challenge of the Pilot Primary Schools in the French Overseas Collectivity, St. Martin. Interplay : A journal of Languages, Linguistics and Literature, 1, …