- Tout voir
- Articles dans des revues à comité de lecture
- Articles dans des revues non indexées
- Articles publiées dans des actes
- Chapitres d’ouvrages collectifs
- Communications
- Comptes rendus d’ouvrage
- Direction de numéro de revue
- Ouvrages pédagogiques
- Publications
- Tout voir
- Articles dans des revues à comité de lecture
- Articles dans des revues non indexées
- Articles publiées dans des actes
- Chapitres d’ouvrages collectifs
- Communications
- Comptes rendus d’ouvrage
- Direction de numéro de revue
- Ouvrages pédagogiques
- Publications
L’Algérie, aux portes de la Caraïbe ?
Complexité du processus d’enseignement-apprentissage du français : effets de contextualisation sur les enjeux didactiques en milieu exolingue, Développement de la compétence plurilingue et pluriculturelle des …
Les enjeux de la Réforme française du Nouveau Lycée à Saint-Martin.
Effets de contextualisation sur les enjeux discursifs et les pratiques professionnelles en milieu plurilingue, 4e Rencontres internationales de l’Interactionnisme socio-discursif « Activités, textes et langues …
Les enjeux de la Réforme française du Nouveau Lycée à Saint-Martin.
Effets de contextualisation sur les enjeux didactiques en milieu plurilingue, Se construire dans l’interlangue : perspectives transatlantiques sur le multilinguisme. Colloque international organisé par le …
De la contextualisation en milieu plurilingue.
L’exemple de la Collectivité ultra-marine de Saint-Martin. Multilinguales, 2, vol. 2.
Les marques transcodiques : un vecteur d’apprentissage ?
Analyse des formulations transcodiques en séances ordinaire et bilangues dans une Clin à l’école élémentaire de Sandy-Ground à Saint-Martin, Contextualisations didactiques : états des lieux, …
L’enseignement du français en Guadeloupe
Réflexion pour une pédagogie adaptée à la diglossie Créole/Français. : Analyses de productions orales et écrites et incidences sur les plans pédagogique et didactique. Recherches …